Améthyste et Camomille

ambre antipuces

Mais ce n’est pas tout, il a aussi d’autres vertus :

Considéré comme une pierre de guérison et de protection depuis des siècles, l’Ambre est surtout connu pour soulager les douleurs lors des poussées dentaires des bébés. Il permettrait également de décongestionner les voies respiratoires et de lutter contres les rhumes, maux de gorge, grippes, etc en stimulant les défenses immunitaires. L’Ambre apaiserait les douleurs articulaires liées à l’arthrose et aux rhumatismes ainsi que les douleurs musculaires. Il pourrait aussi contribuer à la guérison des plaies et aiderait à soigner les problèmes dermatologiques tels que l’eczéma, l’acné, les abcès, les démangeaisons, etc… L’ambre serait également recommandé pour prévenir et apaiser les allergies causées par les animaux, les pollens et aussi le rhume des foins. Cette pierre favorisant le bien-être et un état mental positif serait aussi un allié contre les déprimes passagères ou contre les dépressions.
Comme pour toutes les pierres, pour profiter des bienfaits de l’Ambre il faudra le purifier et le recharger afin de lui enlever toutes les ondes négatives. Pour cela il suffit de le passer sous l’eau et ensuite de l’exposer au soleil mais vous pouvez aussi utiliser la fumigation et la fleur de vie par exemple.

Ambre

L’ambre est une résine fossile contenant des substances naturelles accumulées depuis des millions d’années, il fait partie de la famille des pierres organiques.

Utilisées pour les colliers anti-tiques naturels, les perles d’Ambre libèrent, par friction sur la fourrure de l’animal, des terpènes aromatiques qui repousseraient les tiques et les puces, mais aussi de l’électricité statique qui est générée lorsque l’ambre frotte contre la fourrure de l’animal ce qui rendrait les parasites inconfortables et les empêcherait de s’accrocher aux poils.

 
ambre répulsif insectes
Panier
Retour en haut