L'huile essentielle de Camomille romaine
L’huile essentielle de Camomille romaine est connue pour ses propriétés calmantes, apaisantes et relaxantes.
La Camomille romaine pourra être utilisée par voie cutanée pour lutter contre le stress, l’anxiété, l’hyperactivité, l’angoisse, la nervosité en complément de l’huile essentielle de lavande. Etant possiblement irritante à l’état pur, veiller à toujours la diluer dans une huile végétale pour toute application cutanée.
L’huile essentielle de Camomille romaine peut être utilisée également par voie cutanée et en complément d’autres huiles essentielles en cas de perte d’appétit et pour la constipation.
L’huile essentielle de Camomille romaine pourra être utilisée en complément du collier lithothérapie pour chiens et chats « anxiété de séparation ».
Précautions d’emploi
- Ne pas utiliser chez la femme enceinte, surtout durant les 3 premiers mois de grossesse, ni pendant la durée de l’allaitement
- L’utilisation des Huiles Essentielles est déconseillée chez l’enfant de moins de 6 ans
- Les personnes âgées, épileptiques ou asthmatiques doivent également se renseigner sur les risques potentiels avant toute utilisation d’Huile Essentielle
- Les personnes asthmatiques ou allergiques ne doivent jamais utiliser d’Huiles Essentielles en aérosols
- Les personnes facilement allergiques veilleront à faire un test allergique avant tout emploi d’Huile Essentielle
- Éviter le contact avec les yeux
- Ne jamais verser d’Huile Essentielle pure dans le nez et dans les oreilles
- Ne pas laisser à la portée des enfants
*Ces précautions d’emploi sont valables et applicables aux chiens, chiennes et chiots
Les informations relatives à l’usage de l’aromathérapie et en particulier des huiles essentielles sont issues d’ouvrages bibliographiques publiés par des professionnels de la santé, ces conseils sont délivrés à titre informatif et ne sauraient en aucun cas se substituer aux conseils et ordonnances délivrés par un vétérinaire.
Améthyste et Camomille décline toute responsabilité en cas d’accident, de lésion ou de préjudice subi par quiconque pratiquerait une automédication sur la base des informations contenues dans ce site.