Pourquoi purifier ses pierres ?
Les pierres lorsqu'elles sont manipulées ou qu'elles restent dans une pièce pendant un certain temps accumulent des énergies. Afin de leur redonner toutes leurs propriétés il vous faudra les nettoyer. Il existe différentes façons de faire, attention cependant toutes ne conviendront pas aux différentes pierres.
Quand nettoyer ses pierres ?
Il conviendra de purifier les pierres que l'on vient d'acquérir afin de les débarrasser de toutes les énergies qu'elles auront pu accumuler avant d'arriver chez vous et le faire ensuite régulièrement : au moins une fois par semaine pour les pierres de petites tailles qui sont portées régulièrement et au moins une fois par mois pour les plus grosses, mais aussi dès que vous ressentez qu'elles deviennent "moins performantes".
les différentes méthodes de purification
Purification par l’eau
Méthode simple et efficace, il suffira de passer la pierre sous un filet d’eau en visualisant les « mauvaises » énergies qui retournent à la terre ou en la laissant tremper quelques heures dans un bol d’eau.
Attention cette méthode ne convient pas à toutes les pierres !
Purification par le sel
Sur un amas de sel en contact direct ou indirect (placer une coupelle avec la pierre sur le sel) ou dans un bol d’eau distillée salée.
Attention certaines pierres ne supportent pas le contact avec le sel !
Purification par fumigation
Méthode également très simple et efficace (c’est celle que j’utilise le plus souvent), il vous faudra utiliser de la sauge blanche, de l’encens, du palo santo et passer votre pierre dans la fumée qui se dégage.
Purification par enfouissement dans la terre
Méthode très efficace qui peut être utilisée pour des pierres fortement chargées en « mauvaises » énergies par exemple, cette façon de faire nécessitera une période plus longue allant d’une journée à plusieurs semaine.
Si vous utilisez cette méthode n’oubliez pas où vous avez enfoui vos pierres !…
Le rechargement
Une fois les pierres nettoyées, il va falloir les recharger afin de leur redonner une nouvelle énergie. Plusieurs possibilités s'offrent à nous, en voici quelques unes :
La lune, le soleil
Une méthode simple qui consiste à exposer les pierres à l’énergie naturelle de la lune durant toute la nuit, de préférence à la pleine lune ou à la lumière du soleil durant quelques heures.
Attention cependant, certaines pierres comme l’améthyste risquent de se détériorer si elles sont exposées trop longtemps à la lumière du soleil.
Les géodes / amas de Cristal de roche
Méthode simple et très efficace mais qui nécessite d’avoir une géode dans laquelle on placera la pierre à recharger durant toute la journée.
Fleur de vie
Forme géométrique dotée d’une grande énergie, la fleur de vie est efficace pour recharger vos pierres. Pour cela il suffira de déposer vos pierres sur la fleur de vie durant plusieurs heures.